Accueil / Actualités / Tribune d’expression du groupe concernant le soutien de la Région aux acteurs économiques avec le nouveau fonds Covid Résistance et le Prêt Rebond.

Tribune d’expression du groupe concernant le soutien de la Région aux acteurs économiques avec le nouveau fonds Covid Résistance et le Prêt Rebond.

Tribune d’expression du groupe qui apparaîtra dans le prochain numéro de Bretagne info partenaires. Son dossier va traiter du soutien de la Région aux acteurs économiques (entreprises et assos) avec le nouveau fonds Covid Resistance et le Prêt Rebond. Le soutien aux EPCI pour la mise en place du Pass Commerce Artisanat volet numérique ainsi que la plate-forme produits locaux qui a évolué depuis le premier confinement seront également évoqués.

« Au vu du contexte pandémique la Région Bretagne renforce et élargit ses dispositifs de soutien aux bretons en difficulté dans leur « activité ». Parmi le vaste ensemble de mesures d’aides et d’accompagnements qui ont été établis, citons en quelques uns : le prêt Covid-résistance, prêt à taux zéro destiné aux petites entreprises ou associations ayant un besoin de trésorerie non couvert par un financement bancaire. Notons que le plafond de prêt sera doublé pour atteindre 20 000 € pour les entreprises et associations marchande. Le Prêt rebond abondé par la région de 3 M€ supplémentaires sera quant à lui destiné à financer les besoins en trésorerie des entreprises de plus d’un an et de moins de 50 salariés. Sans oublier le Pass commerce et artisanat numérique, cofinancé par la Région et les EPCI, qui lui, permettra de couvrir leurs dépenses de développement d’une démarche e-commerce globale aux commerçants et artisans… Consciente de la l’urgence de la situation, la Région a souhaité renforcer son engagement en faveur des acteurs économiques, culturels et associatifs bretons, avec les intercommunalités. Les Radicaux saluent l’agilité et l’efficacité de notre collectivité. Alors que les conséquences sociales de cette crise s’annoncent très lourdes, la pertinence de la Région comme acteur de proximité pour accompagner les Bretonnes et les Bretons doit être soulignée et dignement saluée. »

Stéphane Perrin

Président du groupe Radical Social &Européen du Conseil Régional de Bretagne

À voir aussi !

Session budgétaire des 17 & 18 décembre 2020 – Alain le Quellec est intervenu sur la question de la performance des exploitations agricoles et des filières de production alimentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *